Sport

Zandoma (région du nord): l’Association Afrique Vision promeut l’écocitoyenneté à travers des clubs d’élèves

L’Association Afrique Vision a procédé mercredi à l’installation officielle de clubs d’élèves éco-citoyens (C2E) dans la province du Zandoma, dans la région du nord. Le lancement de cette installation a eu lieu au lycée municipal de Gourcy en présence d’élèves, des encadreurs et des autorités administratives de cette province.

Mandé Saidou président de l’Association Afrique Vision explique que cette activité entre dans le cadre de la protection de l’environnent. Sur place, les quinze membres du club éco-citoyen du lycée municipal de Gourcy se sont engagés à œuvrer pour la protection de l’environnement. Le proviseur de l’établissement d’accueil a tenu à remercier les participants et les membres de l’association pour le choix porté sur le lycée municipal de Gourcy.

Évelyne Kabré, représentante du directeur provincial de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique a appelé les membres de ce club à poser des actes allant toujours dans le sens de la protection de l’environnement.

Le représentant du directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle Sawadogo Hamadé et le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Zondoma Richard Tiendrebeogo ont salué cette initiative. Ils ont exhorté les élèves à s’impliquer dans la protection de l’environnement pour l’amélioration du cadre de vie actuel et celui des générations futures.

Félix Sonk, correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *