Sport

Sport : les forestiers imposent leur loi à Jeunes Solides (1-0) et remportent la coupe du directeur de la MACO

L’équipe des Eaux et Forêts a remporté mardi après-midi, la 9e édition de la Coupe du directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO).

Lancé le 15 novembre, ce tournoi Maracana a connu la participation de 20 équipes dont deux 02) des pensionnaires de la MACO. A l’arrivée, ce sont les forestiers qui s’adjugent le trophée à l’issue d’une finale âprement disputée contre Jeunes solides (1-0).

Cette compétition entre dans le cadre des missions dévolues à l’Administration Pénitentiaire, celle de contribuer à la réinsertion sociale des personnes détenues par la promotion des activités socioculturelles et sportives a indiqué le directeur de la MACO. L’Inspecteur Principal Claude Ouédraogo a précisé que sa coupe «permet d’une part, de renforcer la cohésion entre les acteurs intervenant dans le domaine pénitentiaire et judiciaire et d’autre part d’ouvrir la prison au monde extérieur pour maintenir les liens des détenus avec la société. »

Cette 9e édition a été parrainée par le Directeur Général de l’ENAREF et patronnée par le ministre de la justice René Bagoro.

Vainqueurs de ce tournoi, les Eaux et Forêts repartent avec 100.000 F, un trophée et 1 ballon. Jeunes solides se consolent avec 60.000 F et 1 ballon.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *