Sport

Sport/Golf : les Etalons remportent la Ryder Cup 2019

Les compétitions de golf se succèdent ces derniers temps à Ouagadougou. Après le tournoi de SUNU/ Assurances qui a connu son apothéose le 03 mars et remporté par Moussa Kafando, c’est l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso Tamotsu Ikezaki qui a offert les 16 et 17 mars, la deuxième édition de la Ryder Cup. Le Burkina Faso s’est adjugé le trophée devant le Japon, l’équipe de l’Europe et les Etats Unis.

Les 31 golfeurs inscrits pour la compétition ont démontré durant deux jours, que cette discipline se porte très bien au Burkina Faso. Moussa Kafando a remporté le trophée de « meilleur approche » et son compatriote Salif Samaké termine premier en « meilleur drive » avec une performance de 331m.

Les Burkinabè se sont bien défendus et ont raflé une bonne partie des trophées. Les Etalons se classent premiers devant le Japon (31 points), l’Europe (22 ponts) et les Etats Unis (14 points).

Ce tournoi, comme tous les autres s’est déroulé au Golf Club Naaba Gninbolbo situé à Balkuy. Cet espace a été créé en 1975 par l’ambassadeur d’Allemagne de l’époque et feu Naaba Gninbolbo du village de Balkuy. Plusieurs compétitions sont organisées chaque week-end, mettant aux prises des expatriés et des nationaux.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *