Sport

Coupe CAF: l’ASEC et Souleymane Koanda s’imposent (0-2) devant Aduana Sta

L’ASEC Mimosas se déplaçait au Ghana pour la 5e et avant dernière journée de la phase de poules de la coupe de la confédération.

Ce dimanche au Agyeman Badu Stadium, Souleymane Koanda et ses partenaires ont dicté leur loi à
Aduana Stars (0-2). Badié Gbagnon sur pénalty à la 24e et Willy Braciano à la 35e minute ont marqué pour les jaune et noir de la capitale ivoirienne.

Comment s’est comporté le seul joueur burkinabè de la rencontre, Souleymane Koanda ?

Comme d’habitude, il a bénéficié de la confiance du coach dans la charnière défensive de l’ASEC.

Sérieux tactiquement et inspiré défensivement, l’international burkinabè a fait un match très solide dans l’axe de la défense où il s’est appliqué à bien défendre. Intéressant par sa capacité de projection et ses jaillissements dans les pieds des attaquants adverses, l’ancien défenseur de l’ASFA-Yennenga et de l’EFO a affiché un beau potentiel dans cette rencontre.

De retour d’une blessure, l’attaquant Amed Touré a été conservé par son coach. Jérôme Ouiya qui vient de signer n’était pas qualifié pour le match.

Avec cette victoire, l’ASEC Mimosas quitte la 4e pour la 3e place avec un mince espoir de qualification. Pour aller en quarts de finale, elle devra l’emporter lors de la dernière journée à domicile face à l’AS Vita (RDC) et espérer un succès de sa victime Aduana Stars (éliminé) au Maroc devant le leader, le Raja de Casablanca.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *