Sport

4e édition du tournoi de la solidarité torball : l’AJCK sacrée championne

torball, Burkina Faso

L’association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) a remporté la 4e édition du tournoi de la solidarité torball (sport pratiqué par malvoyants ou non-voyants), en battant (8-6) le  Rail Club du Kadiogo en finale. Cette activité a été organisée par l’amical club des personnes handicapées en vue d’une meilleure insertion sociale et le renforcement des liens de solidarité.

Les équipes participantes viennent de l’école des jeunes aveugles. Et le promoteur Abdoulaye Bandaogo a voulu que chaque équipe joue avec le nom d’un club, toutes disciplines confondues. Raison pour laquelle l’AJCK (cyclisme) et le RCK (club omnisports) se sont retrouvés en finale.

Abdoulaye Bandaogo, promoteur de ce tournoi salue l’engouement des équipes qui étaient en lice. « Le bilan de cette édition est satisfaisant compte tenu de l’engouement et de l’intérêt de ceux qui ont permis la réalisation de cette belle fête sportive au profit des non-voyants », a indiqué M. Bandaogo par ailleurs chroniqueur sportif à la radio Oméga.

Le parrain de cette quatrième édition Adama Kanazoé, conseiller spécial de la présidence du Faso a également salué l’organisation de cette activité. Il a aussi promis d’accompagner l’organisation des éditions à venir. Egalement présent à cette finale, le président de la fédération burkinabè de football (FBF) a félicité les organisateurs.

L’équipe vainqueur, l’AJCK remporte un trophée, un jeu de maillot et 95 000 francs Cfa. Le RCK qui occupe la deuxième place a remporté un jeu de maillot plus 92 000 francs Cfa. L’équipe de Salimata et Taséré Football Club (salitas) classée troisième est repartie avec 50 000 francs cfa plus un jeu de maillot. Classée quatrième, l’Union sportive des Forces armées (USFA) a remporté un jeu de maillot plus 35 000 francs Cfa. En lever de rideau, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a fait match nul (1-1) face à l’Union sportive des Forces armées (USFA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *