Société

Sensibilisation et dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension, l’ONG Bethel Gamliri vole au secours de la population de Ziniaré

La santé de la population est l’une des priorités de l’ONG Bethel Gamliri. La structure a organisé vendredi 28 juin à Ziniaré, une séance de sensibilisation sur la réanimation cardio-pulmonaire et des tests de dépistage gratuits du diabète et de l’hypertension.

Cette séance de sensibilisation sur les soins basiques figure parmi les axes majeurs de l’association Bethel Gamliri, créée aux l’Etats Unis par un groupe d’étudiants burkinabè en médecine. « Nous sommes aujourd’hui à Ziniaré pour sensibiliser les populations sur les premiers gestes de secours qui permettront à la victime de l’AVC d’attendre l’arrivée des professionnels de la santé » a déclaré Marthe Kaboré, représentante de l’ONG au Burkina.

L’occasion a également été saisie pour faire la sensibilisation autour des risques du diabète et de l’hypertension, suivi de tests de dépistage gratuits.

L’association Bethel Gamliri travaille en partenariat avec l’Association African Cross World Development et la Fédération Wend Yam. « Nous avons un objectif commun qui est de promouvoir le développement social au sein des communautés rurales. Les gens se sont vraiment mobilisés. Ils étaient là depuis 5h du matin » a expliqué Fadima Ouédraogo, membre de l’Association African Cross World Development.

L’association Bethel Gamliri ne compte pas s’arrêter là. Elle veut multiplier ce genre d’initiatives dans d’autres localités du pays, afin que les populations puissent se prendre en charge.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *