Société

Région de la boucle du Mouhoun: des prix d’excellence remis à des enseignants et des élèves

Après 9 mois de dur labeur, les meilleurs élèves et enseignants du primaire de la région de la boucle du Mouhoun récoltent les fruits de leurs efforts. Ils sont 11 à avoir reçu vendredi 19 juillet des prix d’excellence. Ces prix ont été remis à 7 élèves, 2 enseignants et 2 écoles primaires lors de la journée d’excellence hier vendredi à Dédougou.

Ce sont 11 prix au total composés essentiellement de kits scolaires, de vélos et de motos qui ont été remis à des élèves et des enseignants du primaire. Sourou Zonou qui a été désigné meilleur enseignant de la région . Il a présenté au CEP 72 élèves et tout le monde à été admis, soit un taux de succes de 100 %.

« Il n’y a pas de secret. C’est le travail. Il faut être rigoureux et assidu. Et avec l’accompagnement du Seigneur tout ira bien. Si c’est ma promotion, je les encadre depuis la classe de CP1 au CM2. Je souhaite que d’autre soit primé également ».

Cette année, la région a réalisé un taux de réussite de 54,88 %. Un taux en deçà des attentes, selon Yenilé Kadinza, directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle.

« Les résultats on peut les juger assez satisfaisant. Si on considère le contexte dans lequel les examens se sont déroulé. Nous avons eu 16 centres qui ont été délocalisé et 3600 élèves qui n’ont pas composé dans leurs localités, l’année a été fortement perturbée. Tout cela a joué sur la performance des élèves. »

Le patron de la journée de l’excellence, Paul Kaba Thiéba pour sa part a invité les acteurs à redoubler d’efforts pour améliorer le taux l’année prochaine.

« Je suis venu pour soutenir l’enseignement publique et sa qualité. Donc je suis venu les encourager pour qu’il fasse encore plus d’efforts pour que l’année prochain, le taux de réussite soit à 70 % et 80 % dans deux ans ».

Des prix d’excellence ont été également décernés aux deux meilleures écoles de la région de la Boucle du Mouhoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *