Société

Partenariat IRC/Oméga : Patrick Moriarty en immersion dans les locaux de la radio

S’approprier de l’environnement institutionnel de la radio Oméga mais également des acquis liés à l’exécution de la mission qui est la promotion du droit humain à l’eau et à l’assainissement, tel est la substance de la visite de Patrick Moriarty, directeur général de IRC, partenaire de la Radio notamment dans le cadre de la mission FAS’EAU, qui a fait une immersion dans les locaux de la radio Oméga ce mercredi.

Pour le visiteur du jour, avoir un partenaire comme radio Oméga, ” est très important pour un projet comme le FAS’EAU.

“Je pense que c’est très important de mettre en place ce genre de partenariat ou on travaille avec les médias, des organisations sociales des organisations non gouvernementales pour insister sur le fait qu’au Burkina tout le monde a droit à l’accès à l’eau et à l’assainissement. Je suis très content d’être dans les locaux de Radio Oméga je vois qu’on a trouvé un partenaire très fort” a souligné Patrick MORIARTY.

A en croire Fidèle TAMINI, directeur général de radio Oméga, Cette visite a aussi été l’occasion pour les deux structures de renforcer les partenariats existants.

“Nous nous sommes engagés depuis 2015 sur des projets communs. Et cette visite devrait permettre d’abord d’évaluer notre partenariat et voir véritablement comment nous pouvons orienter nos actions futures. Nous avons parlé essentiellement de la mission FAS’EAU, des productions audio-visuelles que nous aurons à réaliser pour le compte du projet et bien sûr d’un certains nombres de programmes que nous avons réalisé de par le passé” a expliqué Fidèle Tamini.

Au Burkina Faso, IRC développe et promeut l’accès permanent de tous à l’eau et à l’assainissement au plus tard en 2030.

Mohamed NAKANABO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *