Société

Pansi (Sahel) :24 personnes assassinées dont un pasteur(Communiqué Gouverneur du Sahel)

Le gouverneur du Sahel, le Colonel Major Salfo Kaboré, a confirmé lundi l’information donnée par radio Oméga sur l’attaque dimanche 16 février 2020 à Pansi, près de Sebba dans la province du Yagha dans la région du Sahel.
Le bilan donné par le gouverneur de cette attaque fait état de 24 personnes assassinées dont un pasteur d’une église protestante, 18 blessées et des personnes enlevées. Salfo Kaboré précise que l’attaque a été perpétrée par un groupe armé terroriste(GAT).

« Les blessés ont été évacués à Sebba et Dori pour des soins appropriés et les personnes décédées portées en terre le même jour. Des recherches sont en cours pour retrouver les personnes enlevées» indique-t-il.

C’est la deuxième attaque en moins d’une semaine dans la zone de Sebba. Vendredi dernier, le ministère de l’administration territoriale a indiqué dans un communiqué que 6 personnes dont un pasteur et son fils ont été tuées par un groupe armé terroristes qui a fait irruption et procédé à des enlèvements dans la ville de Sebba province du Yagha, . Les faits se sont déroulés entre le 10 et 13 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *