Société

Ouagadougou : les riverains du canal Mogho Naaba bientôt soulagés (maire)

Les riverains du canal Mogho Naaba à Ouagadougou seront bientôt soulagés. Une promesse de finition des travaux de caniveaux pour faciliter le drainage des eaux vers le canal Mogho Naaba a été annoncée ce vendredi 19 juillet par le maire de la commune de Ouagadougou Armand Béouindé qui a visité ce 19 juillet les ouvrages d’évacuation des eaux pluviales, dans l’arrondissement 6. 

Selon le maire, ces travaux qui ne devraient prendre que 14 mois peinent à être achevés par la société COGEB qui les exécute, ce qui a rendu les autorités municipales mécontentes.

« Nous avons acté ce mécontentement. Quand une société a un marché et qu’elle n’arrive pas à l’exécuter, il y a une procédure que nous suivons. Cette procédure a été suivie avec la plus grande rigueur », a indiqué Armand Pierre Béouindé.

Une nouvelle société appelée à la rescousse

Le maire a également souligné qu’une nouvelle société a été appelée à la rescousse pour achever le chantier. « On a fait un appel d’offre et cet appel d’offre est en train d’être attribué à une société qui va commencer d’ici le 15 aout, les travaux d’aménagement »

Des habitants font part de leurs difficultés

« On n’avait pas ce problème. L’eau passait. Maintenant on est venu mal creuser. On est venu détruire notre cadre de vie et puis ça nous créé des problèmes. La nuit on ne peut même pas rester sur la terrasse ; les moustiques. Et les gens viennent jeter les ordures ici », a fulminé Emilienne Balima habitante du quartier Song Naaba.

De larges caniveaux ouverts sont laissés au risque et péril des enfants et des personnes âgées, souligne Prosper Wangrawa, habitant du quartier. « Il y a une dame qui venait avec son bébé et qui a failli tombée là. On vit beaucoup de problèmes ici ».

Le coordonnateur du projet Boureima Kaboré promet également de mettre fin aux préoccupations de usagers d’ici fin septembre prochain. « Il s’agit des caniveaux qui sont assez large et qui sont en bordure des habitations. Des mesures sont prises pour les couvrir. Egalement la voix dégradée va être reprise. Si les travaux débutent les 15 aout, au 30 septembre ils seront achevés ».

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *