Société

Ouagadougou : lancement de la 2e édition du Festival des arts de Cissin

Organisée par l’association Vinnim Puiré, la 2e édition du Festival des arts de Cissin (FESTAC) a été officiellement lancée le 29 février 2020. Cette deuxième édition est marquée par plusieurs activités qui se déroulent pendant 10 jours au palais des sports Jean-Pierre Guingané, à Ouagadougou.

Des expositions d’articles, prestation d’artistes et des conférences débats sont entre autres activités prévues dans le cadre de la 2e édition FESTAC. Faire de la culture une arme contre la violence est la volonté de ce festival placé sous le thème : « culture, paix et tolérance rôle de la femme burkinabè ».

Le président de l’association vinnim Puiré, Anicet Ouédraogo explique qu’à travers ce festival, l’association entend démontrer l’importance de la culture dans les relations interhumaines.

“Pour cette 2e édition de Festac nous passons de 04 jours à 10 jours pour permettre aux festivaliers de bien visiter nos stands et ça permet aussi à la population de comprendre ce que l’art de notre pays offre. Tous les soirs nous avons des animations que nous faisons et nous intégrons toutes les cultures du Burkina Faso donc avec les 10 jours nous pouvons faire voir tout un parterre d’artistes pour faire la promotion de la cohésion sociale et de la paix au Burkina Faso”, a indiqué Anicet Ouédraogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *