Actualite Société

Ouagadougou: “il faut coopérer à la démolition des constructions illégales situées aux abords des canaux comme celui de Boins-Yaar” (Mairie de Ouagadougou)

Face aux risques d’inondation, la mairie de Ouagadougou, a, dans une note édicté des consignes à même de minimiser les dégâts en cas d’inondation. Pour “les individus habitants les zones à risque” il est demandé d’ ” Evacuer, déguerpir et coopérer à la démolition des constructions illégales situées aux abords des canaux comme celui de Boins-Yaar ou dans les zones de servitude des canaux primaires d’évacuation des eaux pluviales, des zones inondables inconstructibles et des zones submersibles dans la ville de Ouagadougou.”

En plus il faudra “Evacuer et déguerpir toute occupation des passages d’eaux, des cuvettes, des caniveaux et des zones d’éboulement sans délais”.

Les populations sont également inviter à ne jamais “s’engager sur une route ou une ruelle inondée à pied comme en voiture”.

Autre message à l’endroit de la population qu’on peut lire dans la note “Ne jamais s’approcher des berges d’un cours d’eau en crue, ou d’un canal d’évacuation d’eau comme les caniveaux. Ne pas y stationner quel que soit le type de véhicule 2 ou 4 roues. Ne pas s’arrêter sur un pont que ce soit à pied ou en véhicule.

Ne pas déambuler en cas de forte pluie, s’abriter dans un bâtiment ou un espace couvert et surtout pas sous un arbre pour éviter un risque de foudre”.

Moumouni Tamboura, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *