Société

Nuit du bâtisseur : la première édition se tiendra le 29 février 2020

Les professionnels du BTP et de l’urbanisme ont désormais leur évènement de récompenses. La nuit du bâtisseur est une initiative de l’agence de communication GCS Sarl. La 1re édition se tiendra le 29 février 2020. Les organisateurs étaient face à la presse mardi pour annoncer l’évènement.

La nuit du bâtisseur est le 1er évènement du genre dans le milieu qui célèbre le mérite des professionnels du bâtiment, des travaux publics et de l’urbanisme. « L’évènement est un cadre de récompense pour les acteurs du BTP. On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas un évènement du genre. Donc on a trouvé vraiment judicieux de mettre en place un évènementiel pour récompenser ces acteurs-là qui font un travail incroyable chaque jour pour nous donner un toit et une ville assez agréable où nous vivons », a indiqué Mariétou Dao, présidente du comité d’organisation.

Pour la présidente du comité d’organisation, cet évènement espère aussi contribuer à rehausser l’image des acteurs de ces domaines, dont certains s’illustrent souvent par la mauvaise qualité des travaux.

« Certes dans le domaine nous avons des entreprises défaillantes. Mais il existe fort heureusement des entreprises modèles citées en exemple au Burkina Faso et au-delà de nos frontières. Ces entreprises modèles là méritent d’être magnifiées, connues et reconnues », a-t-elle ajouté.

Au total, une quinzaine de prix seront attribués à l’issue d’un concours dont les critères seront décidés bientôt par un comité pluridisciplinaire.

Abdoul Fhatave TIEMTORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *