Société

Lutte contre l’insécurité : l’annuaire statistique 2018 de la sécurité fin prêt

La Direction régionale des études et des statistiques sectorielles du Ministère de la sécurité a organisé vendredi un atelier de validation de l’annuaire statistique 2018 de la sécurité.

La lutte contre l’insécurité et le grand banditisme requière la disponibilité des chiffres des actions menées par les services des forces de défenses et de sécurité ainsi que l’évolution du phénomène de l’insécurité au Burkina afin de mieux y faire face. Cet atelier a été donc organisé dans cette optique.

« Ce sont les actions ponctuelles en matière de sécurité qu’on récapitule dans l’annuaire. L’annuaire statistique de 2019 va sortir en 2020. Je ne peux pas donner des chiffres. Les chiffres sont dans le document. Le nombre de réseaux de bandits démantelés, de coupeurs de routes arrêtés, le nombre d’attaques terroristes, tout ça c’est mentionné dans le document. C’est ouvert au public. Vous pouvez le consulter sur le site web du ministère », a indiqué le directeur des statistiques sectorielles Bargo Lassana.

Ces opérations de collecte de données sont pilotées avec l’appui du sous-programme statistique du Programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques et financées par l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *