Société

Lutte contre l’insécurité: la police appelle à l’identification de tout demandeur de logement

Toute personne qui a recours au service d’un « démarcheur » (intermédiaire entre le bailleur et le locataire) doit clairement être identifiée par celui qui l’aide à trouver une maison à louer. C’est le message de sensibilisation transmis ce lundi 16 juillet 2018 par la police aux démarcheurs de l’arrondissement 11 de Ouagadougou dans le cadre d’une tournée de sensibilisation.
 
« Il y a des personnes qui ne veulent pas se faire identifier par les démarcheurs. Elles se contentent de virer l’argent ou de passer par des personnes interposées. Nous disons non à cela » a insisté le commissaire central de police de la ville de Ouagadougou Bonswendé Sankara.
 
Selon la police, les « démarcheurs » ont un rôle à jouer dans la lutte contre l’insécurité. A cet effet ils ont été appelés à rester vigilants et à signaler systématiquement auprès des forces de défense et de sécurité toutes les personnes qui refusent de se faire identifier. »
 
Moussa Ilboudo porte-parole des démarcheurs dit « prendre acte » et « prêt à soutenir la police » si cette dernière est prête à les accompagner.
Et pour une meilleure efficacité, Ibrahim Maré maire de l’arrondissement 11 s’engage à mettre en place très bientôt sa police de proximité.
 
A l’instar de l’arrondissement 11, le commissaire central de police de Ouagadougou Bonswendé Sankara espère que les autres arrondissements emboiteront le pas.
 
Antoine Boni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *