Société

Lutte contre le covid-19 : DIACFA contribue à hauteur de 32 millions de francs CFA

Deux respirateurs, quatre moniteurs de surveillance multi paramétriques, deux aspirateurs de mucosité, deux oxymètres de pouls, deux chariots de transfert de patient, douze potences, vingt tensiomètres, vingt stéthoscopes, un glucomètre et ses consommables ainsi que des produits de désinfections de matériels ; le tout d’une valeur de de 32 millions de francs CFA. C’est la contribution de l’entreprise DIACFA dans la lutte contre le covid-19. Ce geste a été réalisé le mercredi 6 mai 2020 au CHU de Tengandogo. L’hôpital est en première ligne dans la prise en charge des malades depuis le début de la pandémie de COVID-19 au Burkina Faso.

A travers ce geste, DIACFA apporte sa contribution à la lutte contre la maladie à Coronavirus au Burkina Faso. A cette occasion Joseph Fadoul, Directeur Général de DIACFA remercie le personnel soignant pour les nombreux efforts consentis dans la lutte constante pour vaincre le mal.

« Il va falloir être solidaire, il va falloir être patient, il va falloir respecter les préconisations du gouvernement pour le bien de tous » a -t – il indiqué. Joseph Fadoul demeure convaincu que c’est à ce prix que la victoire sera remportée.

Du côté de Tengandogo, on se réjouit de cette contribution « qui répond à nos besoins » foi du Pr Bertin Ouédraogo, chef de service chirurgie du CHU-T. Le Pr Bertin Ouédraogo qui dit espérer que le don de DIACFA « va contribuer à nous aider dans la prise en charge des patients ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *