Actualite Société

Le président de l’Assemblée nationale visite les sinistrés

Le président de l’Assemblée nationale s’est rendu lundi dans les arrondissements 4,8 et 9 de Ouagadougou afin de constater de visu l’ampleur des dégâts dus aux inondations.

Au milieu des maisons terrassées par les eaux dans la zone à habitat spontané de Somgandé, Alassane Bala Sakandé a rencontré les habitants de cet arrondissement ou près de 2000 ménages ont été touchés.

Exif_JPEG_420

Il a notamment déclaré, « c’est bien beau d’envoyer des émissaires et d’avoir des comptes rendu de certains de nos députés mais étant un représentant du peuple, il était de notre devoir de faire le déplacement sur le terrain » jugeant qu’être président, c’est être proche de la population et en particulier de ceux qui souffrent.

Exif_JPEG_420

Prenant son temps, le président de l’Assemblée nationale a également passé une partie de la journée avec les sinistrés de Zagtouli et Bissighin dans l’arrondissement 8 qui enregistrent 2511 personnes sans-abris et avec ceux logés à la maison de la femme de l’arrondissement 9, qui compte 21 000 personnes touchées.

Partout où il est passé, Alassane Bala Sakandé les a écoutés, réconfortés et les a assurés de la solidarité de la représentation nationale avec 150 tonnes de vivres.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *