Société

Le CCVA offre du matériel informatique d’une valeur de 17 millions de FCFA au ministère des Transports

Du matériel informatique d’une valeur de 17 millions de FCFA composé essentiellement d’ordinateurs, d’imprimantes, de tablettes, de photocopieurs et biens d’autres accessoires. C’est le Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) qui fait parler son cœur au profit du ministère des Transports. Un don selon Zalissa Koumaré, la Directrice générale du CCVA en vue « de permettre au ministère des Transports d’opérationaliser deux directions régionales qui viennent d’être créées, la direction régionale du plateau central et du centre-Sud ».

Le don vient enlever une épine du pied au ministère des Transports. « Quand vous voyez qu’il y a un don qui a été fait par votre partenaire pour que vous puissiez arriver à accomplir convenablement votre mission, vous ne pouvez qu’être satisfaits. Aider à operationnaliser ces deux directions régionales, c’est pour nous un pas important qui a été fait et qui fera en sorte que les populations ne seront pas obligées de faire des centaines de kilomètres pour avoir accès à ces services liés aux Transports », a dit Dr Zakaria Soré, secrétaire général du ministère des Transports.

Le Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA), ce bras technique du ministère des Transports a pour mission de contribuer à l’assainissement du patrimoine automobile de l’Etat et aussi, à l’amélioration de la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *