Société

Koudougou (centre-ouest) : des enseignants protestent contre le non paiement des frais d’organisation du concours d’excellence

A l’appel de leur syndicat, quelques dizaines d’enseignants de la commune de Koudougou ont observé un sit-in jeudi 5 décembre 2019 devant la mairie pour exiger la livraison des cantines dans les écoles, le matériel scolaire comme les craies et autres ainsi que le paiement des frais d’organisation du concours d’excellence.

‘’ On a l’impression que nos autorités ne tirent pas leçon des faits passés. Ce sont toujours les mêmes problèmes chaque année avec les manifestations. Prenons simplement la cantine scolaire, Elle est souvent livrée en fin d’année sans que les élèves à qui ces vivres sont destinés n’en profitent. Il faut alors les conserver jusqu’à la prochaine rentrée. Il arrive que la cantine pourrie dans les magasins et cela est une perte pour le contribuable’’, a déclaré Boukary Zagré, secrétaire général du SYNATEB communal.

‘’Depuis la rentrée, les écoles n’ont pas encore reçu du matériel. Ce sont les parents d’élèves qui achètent les vraies et autres pour les classes pendant ce temps la mairie qui devrait le faire ne dit rien’’ ajoute Boukary Zagré.

Ils réclament aussi les frais de l’organisation du concours d’excellence communale de juin dernier en souffrance. ‘’ Il a fallu notre préavis et notre déclaration pour que le maire débloque une partie de la somme due que nous avons refusée’’, confie un manifestant. Les militants du SYNATEB affirment avoir tenté de rencontrer le maire. Ils disent regretter le comportement de celui-ci qui a tenu des propos qui « n’honorent pas le corps enseignant ».

Sabouna Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *