Actualite Société

Koudougou- Accident de la circulation: 03 morts dont deux femmes et 11 blessés

Un camion de marchandises est tombé tout seul en revenant du marché de Kériba. L’accident a fait 3 morts dont deux femmes et 11 blessés parmi lesquels 5 sont grièvement touchés.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital de l’Amitié de Koudougou. « C’est vers 4h du matin aujourd’hui NDLR mercredi 16 septembre 2020 sur la route nationale de Sabou) non loin du collège Joseph Moukassa » rapporte un témoin.

Le camion 10 tonnes transportait des sacs de maïs et des régimes de bananes sur lesquels une vingtaine de personnes ont pris place pour rallier Koudougou. ‘’Nous avons été alertés à 4 heures 30mn par les sapeurs-pompiers d’un accident impliquant un camion.

Déportée sur place, la section des accidents a trouvé les pompiers qui dégageaient des sacs de maïs et les bananes pour retrouver d’éventuelles victimes’’, précise une source au commissariat central de police de Koudougou. Elle ajoute que ‘’le convoyeur de la remorque âgé de 38 ans fait partie des trois personnes décédées sur place. Après les constats de la police et des agents de la santé, les corps ont été remis aux parents pour inhumation’’. Le chauffeur du véhicule est aux mains de la police qui dit ignorer les causes de cet accident pour le moment. ‘’L’enquête est en cours. Les auditions nous permettront de savoir exactement ce qui s’est passé’’, renchérit notre interlocuteur à la police. Sur les lieux de l’accident, les gens sont moins bavards. Certains évoquent une panne technique, d’autres estiment qu’une somnolence du conducteur serait la cause de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *