Société

Fête traditionnelle du Razâag-Naaba Belemwendé de Boudry à Nassoulou (Kindi)

Les populations de Kindi, les parents et amis du chef Razâak-Naaba Belemwendé ont célébré le dimanche dernier la première fête traditionnelle du chef de à Nassoulou dans la commune de Kindi. Le message du chef a porté sur ‘’Tradition et cohésion sociale, ensemble on est plus fort’’.

‘’Quand on sait l’importance de la cohésion sociale dans la lutte contre des phénomènes de l’heure comme l’extrémisme violent, le terrorisme et l’incivisme, on mesure toute l’ampleur de la mission à nous confier. Oui, la tradition peut et doit jouer son rôle dans la cohésion sociale’’ a indiqué le chef Razâak-Naaba Belemwendé dans son message. Il a promis œuvrer au respect des valeurs et des principes qu’impose la chefferie.

Fidèle chrétien, Razâag-Naaba Belemwendé dit s’inspirer de Sainte Rita évoquant les situations qu’il a traversées. ‘’Tous ceux qui m’ont côtoyé ou qui ont suivi mes actualités politiques et professionnelles peuvent comprendre pourquoi Sainte Rita m’inspire.

Car les raisons pour ne pas pardonner, les raisons pour se venger, les raisons pour haïr, les raisons pour désespérer et baisser les bras j’en ai connu. Mais grâce à Dieu, à la Sainte Famille et à l’esprit de Sainte Rita, j’ai su avoir une vision, j’ai pu espérer endurer et être résilient pour ne pas céder à la haine, à la vengeance. J’ai toujours cru que toutes ces difficultés sont des épreuves comme celles qu’a connues Sainte Rita’’ a expliqué le natif de Nassoulou.

Intronisé le 27 juillet dernier par le chef de canton de Boudry dans le Gansourgou, Razâag-Naaba Belemwendé a promis être à la hauteur des défis qui lui ont été confié car ‘’avec Dieu, l’échec n’est pas envisageable, on peut être mis à l’épreuve mais en aucun moment ces difficultés ne sauraient être assimilée à l’échec’’. De nombreuses personnalités dont le ministre Vincent Dabilgou ont participé à la cérémonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *