Société

Éducation : les deux meilleurs bacheliers de Ramongo reçoivent des bourses d’études de l’IAM

Justine Néya et Idrissa Bouda, les deux meilleurs bacheliers de de Ramongo (Centre-Ouest du Burkina) ont reçu mardi 27 août des bourses d’études qui leur ont été offertes par l’Institut africain de Management (IAM). Ces bourses d’études permettront à ces deux lauréats de poursuivre leur cursus scolaire au sein l’IAM pour la rentrée académique 2019-2020.

Justine Néya et Idrissa Bouda seront des étudiants de l’institut africain de management IAM sans débourser des frais. L’an dernier, deux autres avaient déjà bénéficié du même soutien de l’IAM. Un partenariat entre cette université privée et la commune sera bientôt scellé.

Une générosité du fondateur de l’IAM saluée par les habitants de Ramongo. « La grâce a fait que ce soit les bacheliers de Ramongo qui aient eu cette chance. Nous saluons ce geste de Moussa Diallo. Ceux de l’année dernière ont ouvert la voie à d’autres opportunités et nous prenons l’engagement d’encadrer les deux qui viennent de bénéficier de cette bourse d’études afin qu’ils honorent Ramongo et cette grande université » a indiqué Alexandre Roumba originaire de Ramongo.

Outre ces deux bourses, le président du conseil d’administration de l’IAM a également décidé d’offrir une autre bourse d’études de 10 millions de FCFA à la commune de Ramongo.

« IAM est une entreprise citoyenne. Nous allons vers les provinces pour les faire intégrer la prestigieuse université. C’est pourquoi nous avons décidé d’octroyer une bourse d’études de 10 millions de FCFA sur 5 ans à la commune permettant à 10 élèves d’étudier à IAM. A cela s’ajoute une bourse de 100 mille francs par an à chaque élève de la commune qui s’inscrit dans cet institut », a précisé Moussa Diallo président du conseil d’administration de l’IAM.

Sabouna Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *