Société

Coronavirus : Le Burkina obtient la suspension d’arrivées de ressortissants chinois (ministre des affaires étrangères)

Le ministre des affaires étrangères burkinabè Alpha Barry annonce des mesures prises au niveau diplomatique par le gouvernement pour « préserver le Burkina » de l’épidémie de Coronavirus dont l’épicentre se trouve dans la ville de Wuhan en Chine. Il dit être en contact avec les autorités chinoises à cet effet.

« Nous avons convenu que les ressortissants chinois qui devaient se rendre au Burkina Faso retardent leur déplacement le temps qu’on voit évoluer la situation », a-t-il informé dans une déclaration à la presse, en marge d’une conférence du parti au pouvoir, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à Boussé dans la province du Kourwéogo.

A Wuhan, les habitants ont été confinés pour éviter de nouvelles contaminations au virus. 22 étudiants burkinabè sont concernés par le confinement et n’arrivaient plus à s’approvisionner en vivres.
« Ce problème a été réglé avec les autorités chinoises », selon Alpha Barry. « Depuis hier (1er février 2020) le réapprovisionnement a repris pour que ces étudiants soient dans de meilleures conditions dans leur confinement », a appuyé le chef de la diplomatie. Il rassure les parents des étudiants concernés que les autorités burkinabè suivent de près la situation.

Avec l’annonce, dimanche 2 février, de 45 décès supplémentaires directement liés au nouveau coronavirus, le bilan de l’épidémie en Chine dépasse désormais 300 morts, tandis qu’un homme est mort aux Philippines, le premier décès en dehors de la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *