Actualite Santé Société

Coronavirus : La Chine en renfort de l’armée burkinabè avec du matériel médical

La République populaire de Chine, à travers son Ambassade au Burkina Faso, a remis du matériel médical de lutte contre la covid 19 au ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants. La remise a eu lieu à la clinique du camp Sangoulé Lamizana vendredi 29 août 2020. Le don est composé de 02 respirateurs avec 20 masques accessoires, 02 concentrateurs d’oxygène avec 24 tubes à oxygène, 2000 masques N95, 30 000 masques médicaux et 20 thermomètres infrarouges.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

“Pour mieux défendre, il faut être en bonne santé” a dit l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian.
Selon le diplomate, la Chine se tient aux côtés des autorités militaires burkinabè dans la promotion de la santé dans l’armée. A travers ce don de matériels sanitaires, la Chine veut aider à prévenir la Covid19 et à sauver des vies, à en croire Li Jian.

En présence de quelques militaires, le secrétaire général du ministère de la défense nationale et des anciens combattants, Édouard Noaga Ouédraogo, venu représenté le ministre s’est réjoui du choix porté sur l’armée pour faire ce don.
” Dans cette lutte contre la pandémie, nous avons besoin de soutien. Et c’est important soutien que nous recevons va nous aider à nous préserver pour vaquer à nos tâches habituelles” a-t-il indiqué.

L’image contient peut-être : 1 personne

Ce matériel qui vient s’ajouter à une série de dons offert par la Chine aurait une valeur approximative de 60 millions de francs CFA selon, l’ambassadeur Li Jian.

Farida Thiombiano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *