Société

Coronavirus Burkina : le consulat du Liban au Burkina a offert 16 000 masques au ministère de la santé

16 000 masques chirurgicaux, c’est le don que le consulat du Liban au Burkina a offert ce mercredi 17 juin au ministère de la santé afin de lutter contre le coronavirus au Burkina. Selon le représentant du consulat de Liban, Elie Elias, ce don a une valeur morale se justifie-t-il:
«ces 16 000 masques, nous estimons le cout à une valeur morale c’est juste un geste symbolique pour renforcer l’équipement et protéger les agents de santé contre la COVID-19. »

Un geste qui viendra sans doute améliorer les qualités de soin à en croire Emmanuel Sorgho directeur de cabinet du ministre de la santé: « Ces masques chirurgicaux répondront aux préoccupations des agents de santé qui se plaignaient du fait qu’il y avait rupture de masques. Je pense que c’est un don qui vient à point nommé pour renforcer le dispositif sanitaire ».

Le consulat du Liban au Burkina Faso qui n’est pas à son premier don ne compte pas s’arrêter en si bon chemin selon ses premiers responsables car d’autres aides sont en cours pour répondre à l’appel de solidarité du président Roch Kaboré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *