Société

Burkina : l’UNAPOL porte plainte contre le maire de Djibo pour “diffamation complicité pour non dénonciation et entreprise de démoralisation des forces de police”

L’Unapol (Union nationale police, un des syndicats de la police nationale) a porté plainte lundi contre le maire de Djibo, Oumarou Dicko, pour “diffamation, complicité pour non dénonciation et entreprise de démoralisation des forces de police”, a indiqué, à radio Oméga, le syndicat.

Après le départ de la police de la ville de Djibo (Soum), le maire de la ville a indiqué dans une interview accordée à nos confrères de Lefaso.net, qu’un grand renfort est arrivé à Djibo. “Il n’y a pas lieu de s’en faire par rapport au départ de la police que nous regrettons parce que c’est une institution de l’Etat. Mais en réalité, ces policiers-là étaient à la base de plusieurs problèmes dans la ville. Il y a même eu des cas de viol, nous regrettons tout cela. Ils ont tué un innocent fou et ils ont fait croire que c’est un grand terroriste qu’ils ont tué dans la ville de Djibo, alors que l’intéressé n’avait pour arme que ses pieds pour fuir” a expliqué Oumarou Dicko, appelant à une sanction des “indisciplinés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *