Société

Burkina : le groupe Nestlé renforce les capacités d’une dizaine de pédiatres

L’institut Nestlé Nutrition Afrique a initié une session de formation, au profit d’une dizaine de pédiatres, qui ont reçu le 22 novembre 2018 leurs attestations de fin de formation. Cette remise d’attestations a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaule à Ouagadougou.

Cette session de formation qui a duré sept mois a été assurée par l’université de Boston aux Etats-Unis. Les modules enseignés sont liés à plusieurs aspects de la nutrition chez l’enfant.

Le responsable médical de Nestlé nutrition en Afrique centrale et de l’ouest Marcel Kéré, a expliqué l’importance de cette formation.

 

« La formation de base de nos médecins, de nos infirmiers, de nos sages-femmes et les autres professionnels de la santé ne prend pas suffisamment en compte l’aspect nutrition alors que la nutrition est le lit de beaucoup de problèmes dans la société », a-t-il indiqué.
Dans la même optique, Lansandé Bangagné, représentant du ministre de la santé a salué les initiateurs

« Il faudrait que ça soit une formation des formateurs qui vont transmettre leur connaissance à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de faire cette formation », a-t-il précisé.

Dans le monde, environ 3 millions d‘enfants de moins de 5 ans meurent chaque année du fait de la malnutrition.

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *