Société

Burkina : la journée mondiale du lavage des mains célébrée à Souroukoudougou par l’ONG WaterAid

L’ONG Water aide a célébré en différé la journée mondiale du lavage des mains célébrée à Souroukoudougou dans la commune de Bama, région des hauts Bassins. Cette célébration a eu lieu à l’école primaire de cette localité.

Cette célébration a été marquée par une séance de sensibilisation au lavage des mains. Une leçon d’hygiène vite assimilée par les élèves qui ont promis d’adopter quotidiennement cette pratique. Pour ce faire, des dispositifs de lavage de mains leur ont été remis.

« Nous avons fréquemment des élèves qui se plaignent de maux de ventre dus au manque d’hygiène. Cette séance de sensibilisation viendra renforcer ce que nous faisons déjà pour préserver la santé des enfants », a déclaré Mahamadou Traoré directeur de l’ONG Water aide. Selon Auguste Sow, manager de projets à WaterAid Burkina, « le lavage des mains est une pratique qui doit commencer dès le bas âge Le choix de l’école pour passer le message ».

Un projet financé par la coopération danoise. La célébration en différée de la journée mondiale du lavage des mains à Souroukoudougou entre dans le cadre du projet promotion de l’hygiène et l’assainissement familiale dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des cascades et des hauts bassins.

Boureima Badini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *