Actualite Société

Burkina: Enep de Tenkodogo : 200 enseignants outillés pour lutter contre la drogue et le tabac en milieu scolaire

200 enseignants sont maintenant outillés sur les différentes communications de lutte contre la drogue et le tabac en milieu scolaire.
A l’occasion du « Camp-vacance retrouvailles ENEP 2020 » de l’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) de Tenkodogo tenu du 10 au 12 septembre 2020, l’ENEP de Tenkodogo a mis en place un cadre de rencontre qui a réuni les trois dernières promotions de cette école professionnelle.

Au Burkina Faso, les écoles étant de plus en plus face au trafic et à l’abus des drogues par certains élèves, il était nécessaire que les encadreurs bénéficient d’une formation sur la lutte contre la drogue et le tabac, à indiqué Franck Elvis Compaoré, Secrétaire permanent du Comité national de lutte contre la drogue. Le Comité associé au Comité national de lutte contre le tabac ont émaillé ce camp par des communications sur les deux fléaux.


Cette formation de 48 heures s’est approfondie sur la typologie des drogues et leurs méfaits ainsi que le dispositif mis en place par le gouvernement pour lutter contre les drogues au Burkina.
Au sortir de cette formation, les enseignants en plus de leur connaissance acquise sur la drogue et le tabac sont appelés à être les porte-voix du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) auprès des élèves et des parents car une implication de l’ensemble des acteurs est souhaitée afin de mettre la drogue hors de nos frontières.

Charles Dah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *