Actualite Société

Burkina : Barsalogho-Pensa : – le maire de Pensa enlevé et assassiné par balles après une embuscade par des individus armés non identifiés

Le véhicule du maire de Pensa (Région du Centre Nord), Souleiman Zabré, escorté par des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) est tombé dans une embuscade sur l’axe Barsalogho-Pensa ce lundi autour de 8h a appris radio Oméga de sources sécuritaires et locales.


Des VDP ont pu se replier sur Pensa mais le corps du maire (élu Rassemblement pour la démocratie et le socialisme, RDS), enlevé par les assaillants, a été retrouvé criblé de balles au cours du ratissage entrepris par les Forces de défense et de sécurité (FDS). Dans la même journée de lundi autour de midi, un accrochage a eu lieu également entre les FDS et des individus armés non identifiés non loin de Pensa. Pas encore de bilan ni de réaction officiels, mais selon nos sources au moins 6 militaires et 3 VDP ont été tués.

2 reponses

  1. Seigneur, à quand la fin de ces attaques? Viens nous en aide mon Dieu…

  2. Paix à l’âme des regrettés . Très dommage pour mon Sanmatenga natal qui souffre de ces attaques. Le ver est dans le fruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *