Société

Bouroum-Bouroum: Un policier tué au cours d’une mission d’interpellation à Gaoua

Un policier a été tué dans la matinée du mardi 29 mars 2016 à Bouruom-Bouroum, lors de l’interpellation d’un individu suspecté de menace de mort, a appris l’AIB de source judiciaire. L’incident a eu lieu à Hella-Pamena, une localité de la commune rurale de Bouruom-Bouroum à une quarantaine de kilomètres de Gaoua.

«Le policier faisait partie d’une mission chargée d’interpeller un individu recherché pour des faits de menace de mort», a déclaré à l’AIB, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Gaoua, Yssouf Sanou. «Pendant la mission, il y a eu des coups de feu et malheureusement le policier est décédé», a ajouté M. Sanou.

Selon le procureur, une enquête est en cours et les autorités judiciaires seront saisies pour que la vérité se manifeste. Par ailleurs, il a félicité la promptitude des Forces de défense et de sécurité de la région qui a permis l’arrestation du suspect. Le gouverneur de la région du Sud-ouest Ambroise Stanislas Amadou Diarra a exprimé son amertume et a souhaité un meilleur contrôle des armes à feu.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *