Société

Bobo-Dioulasso: manifestations dans l’arrondissement 3 contre un projet de logements sociaux

Des habitants de la zone non lotie du secteur 31 dans l’arrondissement 3 de Bobo-Dioulasso ont manifesté mardi pour, disent-ils empêcher la transformation de leur zone d’habitation en logements sociaux.
Les travaux de bornage de la zone ont été perturbés mardi par les manifestants qui exigent d’être pris en compte dans les attributions de parcelles de cette zone avant le démarrage des travaux.
“Qu’ils tiennent compte des populations qui y habitent depuis des années sans parcelles”, a martelé l’un des manifestants, encore tout essoufflé.
Il n’y a que deux alternatives à cette situation : soit les autorités procèdent au lotissent, soit elles passent sur nos corps, a affirmé, le représentant des manifestants.
Joint par radio Oméga, Vinsou Sanou, maire de l’arrondissement 3, a indiqué que la construction des logements sociaux est un projet de l’Etat qui devra se réaliser et tôt ou tard les populations devront quitter.
Ces logements sociaux s’inscrivent dans le Programme national de construction de quarante mille (40 000) logements lancé en avril dernier en vue de trouver une solution définitive au problème de logements au Burkina.
Alidou Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *