Société

Attaque Koutougou:” Seule une union sacrée de tous les Burkinabè, en soutien à nos FDS, pourra nous garantir la victoire finale” (Communiqué CFOP)

Mardi 20 aout 2019 au siège de son Chef de file, et alors que l’Administration du CFOP était en congé, l’opposition politique a tenu une réunion extraordinaire, 24 h après l’attaque du détachement militaire de Koutougou (135 km de Djibo), région du Sahel, qui a fait 24 militaires tués. C’est ce qu’indique un communiqué signé mercredi du service de communication du Chef de file de l’Opposition qui indique que ledit cadre de concertation a débuté par une minute de silence et une pensée pieuse à l’endroit des victimes de cette attaque “lâche et barbare”.

Dans un autre communiqué publié mardi, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), principal parti d’opposition, a appelé à la “démission pure et simple du gouvernement en place”.

Cette fois-ci, l’Opposition politique “interpelle vigoureusement le Président du Faso et son Gouvernement sur leur responsabilité de renforcer la capacité opérationnelle de nos FDS. Car, cette attaque vient une fois de plus mettre à nu les défaillances de la politique de notre Gouvernement en matière de défense du territoire et de sécurisation des citoyens”.
” Seule une union sacrée de tous les Burkinabè, en soutien à nos FDS, pourra nous garantir la victoire finale” souligne le communiqué selon lequel l’Opposition appelle au rassemblement des fils et filles du Burkina Faso, “par-delà leurs divergences”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *