Politique

Ministère de la santé : « Je compte sur l’engagement de l’ensemble des collaborateurs » (Pr Claudine Lougué, nouvelle ministre)

Pr Claudine Lougué nouvelle ministre de la santé exhorte à une “franche collaboration” pour mener à bien la mission qui lui a été confiée. La passation des charges entre elle et le ministre sortant Nicolas Meda a eu lieu lundi.

« Je compte sur l’engagement de l’ensemble des collaborateurs des directions centrales, décentralisées, transversales et rattachées, des partenaires techniques et financiers ainsi que des partenaires sociaux pour renforcer les acquis », a déclaré le nouveau ministre. Pr Claudine Lougué est radiologue et ancienne directrice de l’URF/SDS à l’Université Ouaga I Pr Joseph Ky Zerbo.

Après avoir officiellement passé le témoin, l’ex ministre énumérant des instances de ce ministère a déclaré à la presse avoir fait de « fortes » propositions qui n’ont jamais été analysées au plus haut niveau de l’Etat.

« La troisième (instance) est mon crève-cœur, c’est le CHU Yalgado Ouédraogo. Depuis 6 mois, j’ai fait des propositions fortes mais qui n’ont jamais été analysées au plus haut niveau de l’Etat », a précisé le ministre.

« Y a une sixième instance qui est plus complexe, vous devriez faire rembourser 21 milliards de FCFA que le système de santé doit à la CAMEG » a-t-il souligné.

Samira Guiré/Ilboudo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *