Actualite Internationale Politique

Mali-échanges sur l’organisation de la transition :Le Mouvement du 5 juin Rassemblement des forces Patriotiques (M5-RFP) regrette de n’avoir pas été invité

” Le M5-RFP regrette de n’avoir pas été invité à la rencontre du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) qui a invité un certain nombre d’acteurs le samedi 29 Aout 2020 à des échanges sur l’organisation de la Transition” a fait savoir le mouvement dans un communiqué.

Ces derniers indiquent avoir pris connaissance de la rencontre dans un communiqué à travers les médias.
“Le M5-RFP est et demeure un acteur majeur de ce changement voulu et doit être associé au premier plan à la conception de l’architecture de la Transition avec l’ensemble des forces vives de la Nation” ont-ils ajouté.

Par ailleurs, le M5-RFP invite le CNSP à une concertation urgente entre les deux forces principales du changement que sont le M5-RFP et le CNSP, comme cela avait été souhaité lors de la rencontre de prise de contact du 26 août 2020.

Vendredi 28 août, le Comité national pour le Salut du Peuple (CNSP) a invité le Conseil National de la Sociéte civile, le Forum des Organisations de la Société civile, les Mouvements signataires de l’accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, le groupement des partis politiques de la Majorité, Groupement des partis politiques de l’Opposition politique, Groupement des partis politiques du Centre, Partis politiques non alignés pour des échanges sur la transition ce samedi 29 août. L’ annonce a été faite au moment où la CEDEAO à l’issue d’un sommet extraordinaire a exigé une transition civile d’un an maximum.

Farida Thombiano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *