Politique

Lutte_contre_le_terrorisme: une mission militaire burkinabè bientôt en Chine pour discuter de la couverture aérienne de notre pays (Roch Kaboré, président du Faso)

«Nous travaillons à ce que les modes opératoires de nos ennemis puissent être pris en compte et que nous puissions nous y adapter » a rassuré le président du Faso, Roch Kaboré, en marge de sa visite d’Etat en Chine.

Va-t-il mettre à profit sa visite en terre chinoise pour équiper notre armée notamment en hélicoptères et en drones ? N’ont pas manqué de lui demander les Burkinabè de Chine.
Réponse du chef suprême des armées burkinabè : «Nous y travaillons. Je dois vous dire qu’au delà de cette visite d’Etat, une mission militaire burkinabè viendra discuter de la couverture aérienne de notre pays de manière à permettre d’avoir un peu plus d’efficacité à ce niveau.»


Le président du Faso Roch Kaboré a rencontré la communauté burkinabè de Chine en marge de sa visite d’Etat. Composés essentiellement d’étudiants et de commerçants, ces Burkinabè au nombre de 65 lors de la rencontre (ndlr: ils sont estimés au total à 400) ont abordé des sujets divers de l’actualité du Burkina pendant près d’une heure et quart avec le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *