Politique

« La CNIB et le passeport seront les documents de vote des Burkinabè à l’extérieur », Roch Kaboré depuis le Togo

« La Carte nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) et le passeport seront les documents de vote des Burkinabè à l’extérieur ». L’annonce a été faite dimanche par le président du Faso Roch Kaboré lors d’une rencontre avec le la communauté burkinabè vivant au Togo. Cette rencontre s’est tenue en prélude au sommet conjoint des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Il a aussi réaffirmé que ce vote est un engagement pris, qui sera effectif en 2020. Se prononçant sur le procès du coup d’Etat de 2015, il dit espérer un heureux aboutissement afin de parvenir à la réconciliation à travers la vérité et la justice.

A la suite de l’exposé du chef de l’Etat, les Burkinabè du Togo ont fait part de leurs préoccupations. Elles ont trait à l’organisation du référendum en 2019, aux fonds communs, à la justice, à la lutte contre le terrorisme, au Programme d’urgence pour le Sahel, à l’achat des véhicules de type « Talisman » pour les membres du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *