Politique

Burkina : le maire de Pouni relevé de ses fonctions pour « escroquerie et commerce incompatible » (conseils des ministres)

Sous le coup d’une condamnation de 36 mois de prison ferme pour faits d’escroquerie, Bouladéyoi Dieudonné Ido maire de la commune de Pouni élu sous la bannière du MPP a été relevé de ses fonctions. L’annonce a été faite le mercredi 19 décembre par le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou, à l’issue du conseil des ministres.

Il lui est reproché « une absence de plus de six mois hors de sa commune… et une condamnation par la justice en mars 2018 à 36 mois de prison ferme pour escroquerie et commerce incompatible », selon le porte-parole du gouvernement.

Usant de son statut de maire, M. Ido aidé de son acolyte avaient réussi à extorquer plusieurs millions de francs Cfa avec des commerçants de céréales qui relèvent de son ressort territorial. Les deux ont convaincu leurs victimes en arguant qu’ils cherchaient des fonds pour approvisionner 36 cantines scolaires de la commune de Pouni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *