Politique

Burkina : le complexe du W-Arly-Pendjari classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

D’une superficie de 1 714 831 ha, le complexe du W-Arly-Pendjari à cheval sur le Burkina Faso, le Bénin, et le Niger est désormais classé dans sa totalité sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, a indiqué le ministère de la culture sur sa page facebook.

La cérémonie de remise du certificat d’inscription de ce complexe sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO a eu lieu au siège de l’UNESCO en présence des ministres de la Culture du Burkina Abdoul Karim Sango ainsi que d’Oswald Homeky du Bénin.

« Je saisis cette occasion pour réaffirmer l’engagement de mon pays à œuvrer de concert avec le Bénin et le Niger à la promotion et à la protection de ce beau complexe désormais patrimoine mondial », a déclaré le ministre de la culture du Burkina lors de cette cérémonie.

Ce classement permettra d’augmenter la fréquentation touristique dans cette zone

Au-delà du certificat remis et de cette cérémonie, l’inscription du complexe du W-Arly-Pendjari va augmenter le taux de fréquention touristique dans cette zone. Outre cet aspect, les enjeux, d’ordre écologique, touristique et économique de ce classement sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO sont importants pour le Burkina Faso, selon le ministre de la culture du Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *