Politique

Burkina : le cercle des OSC s’agrandit avec “les Fasoïstes”

Le cercle des organisations de la société civile s’agrandit. Il a accueilli en son sein l’arrivée d’une nouvelle association dénommée “les Fasoïstes”. Le lancement officiel de l’association a eu lieu samedi 06 avril à Ouagadougou. Selon les responsables de ladite association, “les Fasoïstes” est dérivée de leur concept “le fasoïsme “.

Ce concept, disent-ils, est basé sur le triptyque “intégrité -don de soi-patriotisme ” qui caractérise l’Etat nation, selon eux. L’objectif principal de l’association est de ” développer et promouvoir l’esprit de leadership et d’entreprenariat chez les jeunes et les femmes, précisent les premiers responsables de “le fasoïsme “. Ils ajoutent qu’un plan stratégique triennal reparti sur quatre axes a été adopté afin d’atteindre les objectifs de l’association.

Ces axes sont la promotion du développement durable, la promotion de l’auto-emploi en milieu jeune, la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance. Le lancement officiel de l’association a été placé sous le parrainage d’Omar Yugo, cinquième vice-président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina.

Pour lui, son parrainage se justifie par le fait que le groupe “les fasoïstes” est celui de jeunes engagés.

“Premièrement c’est l’engagement du groupe, deuxièmement c’est le niveau intellectuel du groupe mais surtout l’engagement personnel du groupe à s’assumer financièrement pour assurer le lancement de cette association” a-t-il souligné. Créée afin de contribuer à l’épanouissement socio-économique et social des jeunes, l’association “les fasoïstes” se veut être un cadre privilégié de rencontre et d’échanges en matière du savoir, du savoir-faire et du savoir-faire-faire en milieu des jeunes.

Inoussa Kiema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *