Actualite Politique

Burkina- Coronavirus : «Nous avons prévu la réouverture des frontières pour bientôt» (Porte-parole du gouvernement)

Présenter le rapport de la 3e session, examiner le plan national de réponse à la crise de la pandémie de covid19, voir l’évolution de la situation sanitaire. Ce sont là les points essentiels qui ont réuni ce lundi 22 juin le comité national de gestion de la crise de la pandémie à ouagadougou.

Ouvrir les frontières tout en maintenant le recul de la maladie est le souhait du comité.
« Au regard des impacts économiques on note la réouverture pour bientôt les frontières terrestres aériennes et ferroviaires. Cela va entrainer beaucoup de difficultés surtout avec les cas importés mais le ministère de la santé procèdera à l’élargissement des dépistages, au contrôle des confinements et à une bonne communication afin que nous restions toujours dans la dynamique du recul de la maladie » s’est justifié Remis Fulgance Dandjinou, porte-parole du gouvernement.


A l’issue de cette rencontre, le comité, de peur d’un rebond de la maladie a souhaité le maintien de l’état d’alerte sanitaire.
« Au regard du rebond de la maladie dans les pays voisins il est important que nous prenions des dispositions afin de baisser efficacement le taux de contamination on a remarqué que peu de gens portent le masque. On note un recul important et alarmant des gestes barrières. Donc le comité propose au gouvernement le maintien de l’état d’alerte sanitaire » a indiqué Remis Fulgance Dandjinou, porte-parole du gouvernement.

Le comité national de gestion de la crise de la pandémie pour mieux maitriser la maladie et la bouter hors du Burkina compte mettre en place l’enquête de la séroprévalence.

URGENT #Burkina: #Coronavirus :

– 133 échantillons analysés:
– 01 nouveau cas importé (#903_cas_confirmés à ce jour)

#01_nouvelle_guérison (819 à ce jour)

#00_nouveau_décès (53 à ce jour)

#31_cas_actifs

(Point du 19 juin 2020 du Comité de riposte à la pandémie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *