Politique

Bobo-Dioulasso : une cinquantaine d’hommes et de femmes interpellés dans une opération de ratissage

La gendarmerie nationale a mené une opération de ratissage le mercredi 1er Août 2018 au secteur 15 (Ouézinville ) en bordures du boulevard de l’Indépendance de Bobo-Dioulasso. Elle s’est déroulée entre 16h30 et 18h30mn permettant d’interpeller une cinquantaine de personnes et conduites à la gendarmerie. La plus part d’entre elles sont des environs et même des riverains à en croire des témoins. Une cours a été principalement visée par cette opération ainsi que tous les magasins qui l’entourent. Ces personnes interpellées sont-elles des présumées terroristes ? Pour l’instant le commandement se réserve de donner la nature de ces individus jusqu’à la fin des enquêtes.

« vraiment je n’en sais rien dedans, rien du tout. J’ai vu la gendarmerie descendre et retirer tous les portables. Ils ont embarqué les gens qui étaient assis par là et même des riverains » a confié le propriétaire de ladite cours Michel Nana à radio Oméga.

Même si aucune précision n’est donnée à cette opération jusque-là, tout porte à croire que la zone ciblée par l’opération a été soupçonnée de site d’hébergement des présumés terroristes.

Paul SOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *