Politique

Affiliation de la CPR/MP aux partis de gauche : Evariste Yogo persiste et signe

Intervenant sur les ondes de la radio Oméga, Abdoulahaty Sienou, membre du bureau politique de la Convergence patriotique pour la renaissance/ mouvement progressiste (CPR/MP), avait démenti le fait que son parti soit affilié aux partis de gauche réunis au sein de l’Union de la gauche extra parlementaire (UGEP). Une affiliation qui avait été annoncée par le secrétaire exécutif des partis de gauche Evariste Yogo. Ce dernier persiste malgré tout, prétextant avoir agi en toute collégialité.

Répondant à Abdoulahaty Sienou de la CPR/MP, Evariste Yogo dit être surpris. Selon lui, son parti a contacté un certain nombre de partis politiques qui n’avaient pas eu de représentation à l’Assemblée nationale et qui étaient de même obédience que le CPR/MP, afin de former une union et aller aux élections.

« Au moment de faire toutes ces démarches, mes premiers collaborateurs au sein du parti ont été informés et quitus a été donné. Nous avons animé la conférence de presse en présence de plusieurs membres du secrétariat exécutif national » a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *