Non classé

Ecole nationale de santé publique : 3010 agents prêts à servir

La sortie officielle des élèves de l’école nationale de santé publique (ENESP), promotion 2017 – 2019 a eu lieu vendredi 6 décembre à Ouagadougou au cours d’une cérémonie placée sous le patronage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Sakandé.

Forte de 3010 agents, toutes filières confondues, cette promotion est dénommée “dévoué et engagé pour des prestations de soins dans le respect des droits humains “. Ils sont appelés à servir partout où besoin sera, dans un contexte marqué par l’insécurité. Ils disent être conscients de cela et promettent de donner le meilleur d’eux-mêmes, selon leur porte-parole Assimie Aziz Baguian.

Cependant le président de l’Assemblée Nationale leur recommande la prudence tout en étant aux côtés des plus démunies en toute circonstance. Alassane Sakandé s’est aussi engagé à remettre 4 ordinateurs et 4 imprimantes aux ENESP de Kaya et de Bobo – Dioulassa qui ont réalisé des taux de succès de 100%, à offrir le WIFI gratuit pour l’école de santé publique de Ouagadougou et 15 tablettes aux 15 majors.

« C’est un effectif qui viendra combler le vide et rehausser la qualité des soins au Burkina », selon la ministre de la Santé Claudine Lougué.

« C’est un effectif qui viendra combler le vide et rehausser la qualité des soins au Burkina », selon la ministre de la Santé Claudine Lougué.

Astride Nikiema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *