Actualite Internationale

Japon: Technologie: premier vol réussi pour la “voiture volante” de Toyota et SkyDrive

SkyDrive et Toyota viennent de dévoiler un prototype de voiture volante baptisé SD-03. Le constructeur japonais vient de réussir le premier essai de son véhicule volant.
“Le pilote à bord a effectué un court vol d’essai avec la SD-03” a indiqué Reuters. Le constructeur japonais Toyota a partagé sa volonté de commercialiser des voitures, baptisée SkyDrive, qui vient de présenter le SD-03, un aéronef fonctionnel.

Entièrement électrique selon Toyota, l’appareil mesure 4 mètres de long et chaque bras est équipé de rotor inversé pour offrir une stabilité accrue.

L’objectif selon l’entreprise est de pouvoir commercialiser l’appareil d’ici 2023. Pour le moment l’aéronef dispose de 5 à 10 min d’autonomie, l’enjeu sera donc d’augmenter cette autonomie à 30 minutes de vol à 60 km/h. Le SD-03 serait le plus petit véhicule électrique volant (aussi appelé VTOL, appellation signifiant que le véhicule décollage et atterrit de manière verticale) du monde. Selon Toyota, cette voiture volante est bien destinée à inaugurer un nouveau moyen de transport pour la mobilité urbaine.

Christiane Younga, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *