Culture

Tourisme interne : une hausse de la fréquentation au musée national (ministère de la culture)

A la faveur des vacances, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango, a lancé la campagne de promotion du tourisme interne.

L’image contient peut-être : chaussures et intérieur

Une tournée, ce mardi 8 septembre 2020 au musée national du Burkina, a permis de mesurer la fréquentation dudit site, à travers des échanges avec ses principaux gestionnaires.

Mardi matin, sur le site du musée national, une famille, notamment une mère et ses enfants, sillonne les allées, à la recherche d’objets exposés, pour satisfaire sa curiosité.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout


La famille pourra faire le tour des deux salles d’exposition. La première est réservée aux masques et la deuxième, aux valeurs cardinales.

Les visites sont guidées et l’accès des salles se fait moyennant la somme de 200 F CFA pour les élèves et étudiants contre 500 F CFA pour les adultes.

Le directeur par intérim de la Direction des expositions et de la médiation du musée national, Rasmané ZONGO, a avancé que l’appel du ministre a reçu un écho favorable chez la population.

A l’entendre, la fréquentation du musée est passée de 223 dans le mois de juillet à près de 300 dans celui d’août. Au nombre des visiteurs, a-t-il poursuivi, des élèves, des étudiants, des adultes et seulement 3 touristes étrangers.

Le directeur par intérim a salué l’élan des Burkinabè qui marquent, de plus en plus, un intérêt pour le riche patrimoine culturel et historique national.

Avec le ministère de la culture des arts et du tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *