Actualite Culture Internationale

Nigeria: l’industrie du cinéma connait un “boom” dû au Coronavirus

L’industrie cinématographique locale nigériane “Kannywood” a quasiment doublé son audience pendant le confinement dû à la maladie à coronavirus selon nos confrères de Africanews.

“Depuis, les 40.000 abonnés de Northflix ont quasiment doublé et les revenus générés par la plateforme ont triplé” selon Jamil Abdussalam, un de ses fondateurs.

Selon le média, les revenus générés par la plateforme ont triplé, et ce grâce au streaming régional qui échappe à la censure.

“Nous avons ressenti le besoin de passer immédiatement à l’abonnement durant le confinement, en voyant doubler le nombre d’abonnés à Northflix et les revenus générés par l’application, il fallait proposer immédiatement un abonnement, grâce à Dieu, la Covid19 a été une bénédiction pour Northflix” a confié le directeur de Northflix Jamil Abdussalam à Africanews.

Une bonne occasion pour “se faire une place au soleil” selon Uzee Usman, le producteur du film Kannywood. “Cela nous oblige maintenant, en tant que cinéastes du nord du Nigeria, à améliorer nos films. Nous devons nous surpasser pour que nos principaux clients, notre public principal du nord du Nigeria, reste fidèle” déclare t-il.

Frédéric Nikiéma, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *