Actualite

Burkina : Deux bases terroristes démantelées (Tanwalbougou et forage Christine)

Une base terroriste a été démantelée le samedi 20 juin par une unité de la gendarmerie aux environs de Tanwalbougou (région de l’Est), indique l’état-major général des armées dans son point de situation hebdomadaire de la semaine du 15 au 21 juin 2020. “Un important lot de matériel roulant et divers autres matériels ont été récupérés” précise le document. Une autre base terroriste a été démantelée dans la zone du forage Christine (40 km d’Oursi, dans la région du Sahel) par le bataillon burkinabè du G5 Sahel appuyé par une compagnie nigérienne, selon le document qui ajoute que “08 motos, des téléphones et divers autres matériels ont été récupérés” au cours de cette opération du G5 Sahel dénommée SAMA.


A en croire le point de situation, le détachement d’Arbinda quant à lui a pris participé aux côtés des populations à la réfection du pont de Boukouma (axe Dori-Arbinda) et sécurisé la réalisation des travaux qui ont eu lieu le mardi 16 juin. Le même jour , “un assaillant a été tué et deux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) décédés dans une embuscade sur un groupe de VDP encadré par les forces armées nationales à Yipena dans les environs de Natiaboani (région de l’Est)”.
Au total, 260 patrouilles, 63 missions de reconnaissance d’axes et 14 opérations aériennes (transport de fret, reconnaissance, escorte, évacuation sanitaire) ont été effectuées durant la semaine du 15 au 21 juin 2020 détaille le point de situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *